Friche Industrielle rue Vernouillet

Street Art et Urbex



Situé vers le canal au bout de la rue Vernouillet, ce bâtiment promis à la destruction sert de terrain de jeu aux aventuriers urbains et aux grapheurs. Je ne suis pas spécialement amateur de cet art mais il faut admettre que certains pratiquants ont du talent. Par ailleurs, le bâtiment délabré dans le lequel se sont multipliées les couleurs vives et joyeuses donne un contraste assez original.

Bientôt se dressera certainement à cet endroit un nouvel immeuble. Ce quartier de Clairmarais manque pourtant cruellement de parc et de lieux pour les enfants.


Bâtiments de friche industrielle
L'extérieur tagué


Reims en Street-Art
Vous savez où vous êtes !


L'intérieur décoré des bâtiments
Au rez-de-chaussée


Urbex tranquille et peu risquée
L'escalier pour monter au premier et seul étage


Un graph à l'étage
L'étage aux murs recouverts

Mise à jour du 11/01/2014 : J'ai fait un petit détour pour retourner sur ce site que je pensais ne pas avoir complètement exploré. Il y a en effet d'autres bâtiments dans le fond : des restes d'entrepôts, de quais de livraisons, de bureaux et deux maisons. Je suis à peine entré dans ces dernières, elles sont en mauvais état et je n'avais pas confiance. Celle dont vous trouverez la photo plus bas dispose de caves et d'un étage mais ma témérité a des limites. Par ailleurs, l'appareil photo de mon téléphone n'est clairement pas adapté à des lieux aussi sombres. Voici donc quelques autres photos de ce site.


Street-Art dans la friche industrielle
Les grapheurs sont passés avant moi...

Bâtiments délabrés et tagués
Les lieux sont à l'abandon depuis longtemps

Entrepôts rue Vernouillet
Les restes d'entrepôts je pense

Des visages en Street-Art
Une série de visages tels qu'on en trouve sur le site de la SERNAM (voir mon autre post) - Certainement le même artiste

Une maison en ruine
On peut entrer dans ce bâtiment mais je ne me suis pas aventuré trop loin - On peut à nouveau voir un visage peint sur le mur extérieur.

Un gros tas de pavés
La plage se trouve-t-elle sous ces pavés ? :-)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine