Des boîtes à livres dans Reims


Une bonne idée culturelle



Des boîtes à livres ont été récemment installées dans plusieurs endroits de la ville. On peut y déposer et y prendre des livres gratuitement. J'avais déjà pu découvrir ce concept à Berlin et avais trouvé l'idée excellente pour plusieurs raisons : écologique, sociale, culturelle... J'espère donc que l'idée prendra à Reims. J'en ai repéré au moins deux le long du canal et une place Luton.


Une boîte à livres le long du canal
Une des boîtes le long du canal
Une boîte à livres dans Berlin
Une des boîtes dans Berlin

29/12/2016 : Je suis passé devant une autre boîte rue Libergier (le long du parc du Musée des Beaux Arts). Elle est bien plus artisanale et ne fait donc peut-être pas partie du même projet que les boîtes citées ci-dessus. Le concept reste toutefois le même.


Une boîte à livres artisanale dans Reims
Plus artisanale, cette boîte rue Libergier

15/10/2018 : Ayant repéré de nombreuses boîtes dans la ville j'ai créé la carte que vous pourrez trouver à cette page. Elle indique les boîtes que je connais (il en manque certainement).

19/06/2019 : Régulièrement incendiée ou détériorée, une des boîtes à livres située le long du canal a été remplacée par un nouveau modèle en métal. Ce dernier est l’œuvre de  Bernard, un bricoleur doué qui l'a réalisée de ses mains à partir de pièces de récupération. La boîte est très réussie et régulièrement bien remplie.

Boîte à livres de Bernard à Reims
La boîte plus résistante


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine