Le Lac d'Ailette

Center Parcs - Aisne



Situé dans l'Aisne, à environ 40 kilomètres de Reims, se trouve le lac d'Ailette. Il s'agit d'un lac artificiel alimenté par la rivière Ailette. Au bord de ce lac est implanté depuis 2007 un domaine de vacances Center Parcs. Si j'avais déjà eu l'occasion de fréquenter son espace aquatique (Aqua Mundo) à la journée, je n'avais encore jamais séjourné sur le domaine. C'est désormais chose faite et je dois avouer que j'ai été séduit. Les petites maisonnettes (« cottages ») sont bien équipées et plutôt spacieuses. Elles sont disposées harmonieusement dans un cadre agréable. L’ensemble du domaine entre lac et forêt est plutôt calme et reposant. L'absence (ou presque) de véhicules contribue également à cette impression d’être en pleine nature.

Bien sûr, on pourra reprocher l'aspect domestiqué d’une nature privatisée. On pourra également protester de l’aspect peu écologique de cette entreprise (de l’eau à 30° en mars, ce n’est pas très raisonnable même si c’est très agréable). Néanmoins, la contrepartie est de procurer un décor tout à fait dépaysant ainsi que des équipements permettant de passer un bon moment.

Je précise que cet article n’est en aucun cas sponsorisé, j’ai juste apprécié le lieu et je voulais donc vous livrer mon appréciation ainsi que quelques photos.

Lac d'Ailette et cottages avec des canards en balade
Une vue du Lac avec quelques cottages bien placés

Vue dulac d'Ailette depuis la rive
Le Lac d'Ailette est un lac artificiel alimenté par la rivière Ailette
Cottages de type Canadiens au bord du lac
Le décor, un peu Canadien, est agréable

Un phare au bout d'une jetée sur le lac
Un autre élément de décor
 
Des cottages en bord d'une petite rivère
D'autres cottages au bord de l'eau
 
Certains des équipements du Center Parcs de l'Aisne
Ces bâtiments abritent des restaurants, des boutiques, des jeux...
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine