Highline Rémoise

Une voie ferrée au milieu de la nature



Perdue entre les herbes et les arbres le long du canal (j'allais visiter ce château en ruine), se trouve une voie ferrée qui sort de nulle part pour filer dans la nature. Une recherche sur Google Maps semble indiquer qu'elle partait d'une entreprise spécialisée dans la métallurgie pour rejoindre le réseau ferré un peu plus loin. Il faudrait la suivre pour en savoir plus. Elle semble aujourd'hui abandonnée si on en juge par la végétation qui l'envahit.

Je trouve que cette voie ferrée pourrait être mise en valeur par un aménagement de ce coin de verdure. Un cheminement piéton et quelques équipements urbains respectant la faune locale (notamment les nombreux lapins) donneraient un petit côté "Highline" au lieu comme à New-York mais sans le caractère urbain toutefois. Une promenade qui pourrait aisément être reliée à la piste longeant canal.

Highline Reims, la voie de train se perd dans la nature
La voie se perd dans la nature

Rail filant le long du canal de l'Aisne à la Marne
Les rails filent au milieu des feuilles mortes

J'avais pris il y a quelques années ces deux photos de la Highline New-yorkaise. La vue y est bien différente mais la possibilité d'un projet Rémois semble concevable

Rails et végétation de la Highline à New-York
Les rails ont été intégrés dans la végétation
L'empire state building vu de la Highline
La vue y est bien différente avec notamment l'Empire State Building

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine