Un château en ruine

URBEX au fond des bois dans Reims



Avertissement : afin de respecter une des principales règles de l’URBEX, je ne révélerai dans cet article ni l’emplacement du site ni son nom. Quelques indices dans les photos ou précisions dans le texte pourront toutefois vous orienter mais je tiens à rappeler que l’Urbex peut être un loisir dangereux (accident sur les lieux, mauvaises rencontres…) et que je déconseille bien entendu de reproduire cette expérience.



Dissimulées au fond d'un bois vers le canal se trouvent les ruines d'un Château. Il semble que la bâtisse date du XVIème siècle et ait été fortement endommagée lors de la première guerre mondiale. Reconstruite, elle sera à nouveau détruite, cette fois par un incendie, dans les années 1970. Elle est depuis à l'abandon.

La demeure semblait immense, dotée d'un étage et d'un grand parc. Elle est aujourd'hui dans un état de dégradation avancée, les murs sont effondrés, il n'y a plus de toiture... La nature y a par ailleurs sérieusement repris ses droits, le sol est couvert de végétation, des arbres ont même poussé dans les différentes pièces dont on peine à deviner l'usage.

Au-delà de la découverte de ce lieu, la balade dans la forêt pour y accéder est très agréable.


Un château en ruine dans les bois - urbex
On arrive au château par un long chemin dans les bois
Entrée du château en ruine
Ce devait être l'entrée principale
Un bâtiment du Manoir - Urbex
Les vestiges évoquent un belle bâtisse
Vue sur le Parc du château en ruine
Il y a un grand parc et des restes de bâtiments annexes
Grande salle du château proche du canal
Je pense qu'il s'agissait de la pièce principale

J'ai également réalisé deux vidéos des lieux, une consacrée à l'intérieur du château et l'autre aux espaces extérieurs (elles sont intitulées "Manoir" car je n'avais pas encore fait de recherches sur le site et ne savais donc pas qu'il s'agissait d'un château).



Commentaires

  1. Où se trouve cette endroit s'il vous plait? je voudrais beaucoup y aller et je serais avec un professionnel bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne peux donner l'indication précise conformément aux règles non écrites de l'URBEX. Ces indices vous aideront toutefois : le lieu se trouve près du canal sur un emplacement ou devrait se trouver - dans le futur - un camping. Quelques recherches sur Google avec ces indices devraient vous révéler l'emplacement. Soyez prudent.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims