Magasin sous roc de Berru

Une demeure militaire de chiroptères


Parcourant Google Maps à la recherche d'un endroit agréable pour faire du vélo, j'ai remarqué l'indication "Le magasin sous roc du Mont de Berru" dans le bois du même nom. Je m'y suis donc rendu pour découvrir les vestiges dont je vous livre ici deux photos. Il s'agissait d'un magasin de stockage enterré construit à la fin du 19ème siècle. Sans être un ouvrage défensif, il faisait partie de la ceinture défensive de Reims au même titre que le Fort de Saint-Thierry par exemple. Le magasin se révéla très humide ce qui nuisit à son utilisation. L'endroit est devenu un lieu d'hivernage pour les chauves-souris et une grille en ferme l'accès. De nombreuses photos de l'intérieur sont toutefois présentées sur ce site.

J'ai changé de téléphone, la batterie de l'ancien ayant rendu l'âme. Mon nouvel appareil, un Xiaomi Redmi note 5, permet des photos en 4/3 ou en 16/9. J'ai donc testé les deux pour photographier l'entrée du magasin.

Entrée du magason sous roc de Berru
Le magasin est enterré dans le "Mont"

Grille du Magasin sous Roc de Berru
Une grille en ferme l'accès


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine