La boucle de Monthermé

Dans les montagnes boisées des Ardennes

 

Défi sportif autant qu'aventure touristique je me suis lancé il y quelques temps à la découverte des environs de Monthermé dans le Parc Naturel Régional des Ardennes. Cette ville se love dans une boucle de la rivière Meuse, dans un environnement montagneux et plutôt sauvage. Un chemin assez bien balisé permet de prendre de la hauteur et traverse la forêt tout en offrant de magnifique points de vue. A la différence de la portion du chemin de Saint-Jacques de Compostelle que j'avais parcourue, le sentier que j'ai emprunté à Monthermé forme une boucle et vous ramène au point de départ. C'est plutôt idéal pour une randonnée à la journée. L'itinéraire vous fait rapidement monter au dessus de la ville, prévoyez donc des chaussures adaptées et un ravitaillement. Malgré mon peu d'expérience en randonnée je n'ai pas rencontré de difficulté technique importante. Marcher toute une journée reste toutefois assez sportif mais le cadre étant très plaisant cela vous porte. Vous trouverez ci-dessous quelques photos qui, je l'espère, vous inciteront à découvrir le site.

Monthermé dans la boucle de la Meuse
Vous serez assez rapidement au dessus de la ville

Ruisseau forêt Monthermé
Des ruisseaux parcourent la forêt

Horizon montagneux Ardennes
Des hauteurs, la vue porte loin

Montagnes anciennes Ardennes
Les vieilles montagnes des Ardennes


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine