André Watier

Un nom sur le Monument aux Morts de Ludes

 

Dans cet article relatif au Lycée Franklin Roosevelt, je présentais une plaque commémorative dédiée à André Watier et apposée dans la cour de l'établissement. Je ne disposais que de peu d'éléments excepté un éventuel lien avec le village de Ludes. En m'arrêtant au Monument aux Morts de cette commune j'ai découvert que son nom y apparaissait effectivement avec l'indication "déporté".

Monument aux morts de Ludes
Le monument de Ludes

Monument Guerre Ludes
Il concerne les deux conflits mondiaux

André Watier Mort pour la France
Le nom d'André Watier est sur la gauche

Depuis la parution de l'article concernant le Lycée, l'équipe du Maitron a publié un post donnant de nombreuses indications sur l'histoire d'André Watier que je vous invite à découvrir sur cette page. On y apprend notamment qu'il était bien un enseignant du Collège Moderne et Technique par la suite devenu le Lycée Roosevelt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La maison dans les bois

Urban Exploration – URBEX Reims

Un château en ruine